Ruban Rouge ou La symphonie des Grâces

Raymond-Altes-Tableau-Ruban Rouge
Ruban Rouge – 180×180 cm

La peinture est un jeu d’esprit et en particulier un jeu de regards.
-Le regard du peintre pour représenter une source d’inspiration où chaque élément détient une signification profonde.
-Le regard de l’observateur curieux qui va essayer d’y mettre un sens pour exprimer ce qui s’impose à l’esprit.

Ruban Rouge est un tableau complexe et surprenant qui témoigne de la fascination à faire cohabiter mon imaginaire avec des oeuvres anciennes et emblématiques, lesquelles ont construit ma personnalité artistique.
Dans ce tableau, vous pouvez repérer les 3 Grâces de Raphaël et de Rubens, mais pas simplement.

Ce tableau n’est pas simplement une réinterprétation ; il est une réinvention où les personnages mythiques sont transportés dans un univers où la gravité et la logique sont remises en question. La dynamique de la composition constitue une illusion de déplacement continu, où les figures semblent se détacher de leur fond factuel pour entrer dans une scène vibrante de pure imagination.

J’ai désiré créer un moment infini de pure imagination. Certainement, vous allez ressentir cette distorsion du réel qui habite l’inspiration de tout auteur. Sa composition se veut dynamique pour donner une illusion de déplacement de personnages posés sur une toile vierge. Un sentiment d’énergie, de beauté et d’apesanteur est présent dans le tableau et cohérent avec ma démarche artistique.

Des détails :

Mise à l’échelle :

Si ce tableau a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.

3 réponses sur “Ruban Rouge ou La symphonie des Grâces”

  1. Comme d’habitude un tableau qui fait réfléchir. J’y vois du Rubens, du Raphael, du Dali, du Hitchcock, et bien sur du Raymond Altes évidemment. Pour les messages et bien en effet ça évoque une foultitude de choses… quand on se verra il faudra en parler. En tout cas je suis impatient de voir cette belle toile en vrai !

    1. Merci, oui à très bientôt pour croiser nos regards !
      J’expose jusqu’au 4 juillet d’autres toiles à la Biennale des Artistes Français à Paimboeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.