Requiem pour l’humanité

La Guerre russo-ukrainienne est devenue un jeu cruel et violent qui se joue aux portes de l’Europe. Des images de guerre envahissent nos écrans exposant la souffrance d’un peuple.

A l’opposé du naturalisme exposant des scènes de guerre, je vous propose une autre représentation plus symbolique. Ces 4 tableaux affirment un autre ressort que le réel, peut-être celui d’un « Requiem » visuel. La souffrance est ici représentée. J’ai peint ces 4 tableaux pour vous décrire la sensation d’un effondrement d’un monde compréhensible que je ressens de plus en plus ! Car si cela se poursuit, notre monde est voué à périr et l’enfer de la guerre sera sur la Terre.

Autant dire que si vous éprouvez comme moi que la Terre peut être vivante et qu’elle doit être sauvée alors le futur ne sera pas aussi sombre que dans mes quatre requiems !

 

Requiem (1) tableau de Raymond ALTES
Requiem (1) 35xx45 cm
Requiem (2)Requiem (2) Tableau de Raymond ALTES
Requiem (2) 35xx45 cm
Requiem (2) Requiem (3) Tableau de Raymond ALTES
Requiem (3) 35×45 cm
Requiem (4) Tableau de Raymond ALTES
Requiem (4) 35×45 cm

 

Les 4 tableaux avec une mise à l'échelle
Les 4 tableaux avec une mise à l’échelle

 

Si ce tableau a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.