Les Deux Larmes

Les Deux Larmes - Diptyque -Raymond ALTES -140x90cm
Les Deux Larmes – Diptyque – -140x90cm

Les « Deux larmes » sont un miroir de nos espoirs, mais également un miroir de l’impuissance de notre génération pour résoudre les dégâts de notre seule planète.

Détail du Tableau de Raymond ALTES "Les deux Larmes" Les larmes de sang !
Détail du Tableau « Les deux Larmes » Les larmes de sang !

Les 2 grands maux qui ravagent notre planète avec d’un côté le spectre d’un conflit qui hante les démocraties (larmes de sang) et de l’autre le spectre du climat, conséquence d’une gestion débridée des ressources terrestres comme le pétrole (larme de pétrole).

Détail du Tableau "Les deux Larmes" Les larmes de malheur ! Un triste constat de l'état de la planète
Détail du Tableau « Les deux Larmes » Les larmes de malheur remplies de pétrole ! Un triste constat de l’état de la planète

Ce diptyque se veut comme une révélation de notre fragilité dans un monde aux ressources définies. Il témoigne également des convoitises territoriales par des guerres fratricides.
Le visage du personnage prend appui, en partie, sur la jeune Greta Thunberg devenue l’incarnation d’une nouvelle génération ayant pour ambition de considérer les grands maux de notre civilisation.

Si ce tableau a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.