Les couleurs du marché de Vannes

Peinture de Raymond Altès : Les couleurs du Marché de Vannes
Les couleurs du Marché de Vannes Peinture acrylique 50×50 cm

Le marché de Vannes est une véritable institution dans notre région. Si vous devez visiter la ville, ne manquez pas de déambuler entre étals les mercredis et les samedis. En arrivant par la porte Saint-Vincent, vous ne pouvez pas rater l’étal emblématique qui donne les couleurs du marché de Vannes.

Les bouquets multicolores qui se présentent sur la place des Lices m’ont toujours séduit. Ils agissent en moi comme une sorte de vibration où il se dégage une intensité d’une profondeur indéfinissable entre les différentes zones colorées. Une simplification des formes se définissant par leur couleur s’inscrit dans ma mémoire et c’est cette impression que j’ai voulu recréer dans ce tableau.
 » La forme et le contour des objets nous sont donnés par les oppositions et les contrastes qui résultent de leurs colorations particulières. » Paul Cézanne (pensée)

Si ce tableau a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *