Le Doudou
Il était une fois, au milieu d’un paysage blanc et froid, une femme qui se tenait debout, un enfant serré contre elle. Elle avait une arme à feu sur son épaule et un pistolet mitrailleur dans une main, prête à se défendre contre l’envahisseur qui menaçait son pays.
L’enfant, qui ne devait pas avoir plus de trois ans, tenait son doudou serré contre lui, comme s’il était son seul ami dans ce monde hostile. La femme serrait l’enfant fort contre elle, comme pour le protéger de tous les dangers qui les entouraient.
Derrière eux, on pouvait voir un char détruit recouvert de neige et le mur d’une maison en ruine et en flamme. C’était un triste aperçu de la détresse de leur pays, mais malgré tout, la femme restait forte et déterminée. Elle ne laisserait pas l’envahisseur lui prendre ce qu’elle avait de plus cher : sa famille, sa liberté !
Elle avait le courage de se battre pour ceux qu’elle aimait, et elle était prête à tout pour protéger ceux qu’elle avait juré de défendre. Elle était une mère, une guerrière, et elle ne reculerait devant rien pour assurer la sécurité de son petit garçon.
Cela dit, doit-on prendre ce tableau comme un simple récit d’une certaine réalité, notamment à partir de cette guerre en Ukraine entraînée par la Russie ? Ou envisager un autre regard.
Ce tableau, pourrait-il symboliser la volonté de défendre et de protéger ce qui est important pour préserver la liberté ? Il représenterait, ainsi, l’amour et la force qui animent des habitants d’un pays, qui refusent de baisser les bras face à l’adversité. Ces hommes et ses femmes sont la preuve que, même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de la lumière et de l’espoir.
Une réponse sur “Le Doudou de la Paix !”